Copines & Compagnie
Bonjour et bienvenue cher visiteur
sur le forum Copines et Compagnie.
N'hésiter pas à vous inscrire
pour participer à notre communauté d'entraide.
Bonne visite sur le forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Copines & Compagnie
Bonjour et bienvenue cher visiteur
sur le forum Copines et Compagnie.
N'hésiter pas à vous inscrire
pour participer à notre communauté d'entraide.
Bonne visite sur le forum.
Copines & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

ETHINYLESTRADIOL,a quoi ca sert?

Aller en bas

ETHINYLESTRADIOL,a quoi ca sert? Empty ETHINYLESTRADIOL,a quoi ca sert?

Message par aude Jeu 2 Juil - 18:39

Molécule(s) Ethinylestradiol

Classe thérapeutique Estrogènes

Laboratoire(s) Médicament générique


Indications ETHINYLESTRADIOL est indiqué dans l'amélioration de la glaire cervicale dans le cadre d'un traitement d'hypofertilité.


Informations pratiques Délivré seulement sur ordonnance.

La posologie est de 1 à 2 comprimés par jour entre le 10ème et le 13ème jour du cycle.


Mode d'action Améliore la qualité et la quantité de glaire cervicale.



Effets secondaires La prise de ETHINYLESTRADIOL peut provoquer : nausées, vomissements, diarrhées, constipation, flatulences, troubles digestifs, prise de poids, céphalées (maux de tête), tension des seins, taches brunes sur le visage, jambes lourdes, apparition de taches brunes sur la peau, troubles des règles (saignements entre les règles ou diminution, voire disparition des règles), mycose vaginale, tendance à l'irritabilité ou à la dépression, modification des sécrétions lacrymales entraînant une irritation des yeux lors du port de lentilles de contact. N'hésitez pas à prendre conseil auprès de votre médecin.

Certaines manifestations sont plus rares, mais plus graves, et doivent faire interrompre le traitement : hypertension artérielle, accident cardiaque ou vasculaire, ictère (jaunisse), fatigue importante, amaigrissement, perte ou augmentation importants de l’appétit, diabète, augmentation de la lipidémie (taux de lipides dans le sang), nodules des seins, écoulement de lait, migraine ou vertiges, aggravation d'une épilepsie, troubles de la vision.

Très exceptionnellement ETHINYLESTRADIOL peut être à l'origine de pathologies hépatiques (calculs biliaires, tumeurs du foie), ou mammaires. En cas de doute, consultez immédiatement votre médecin traitant.


Contre-indications /
Précautions d'emploi ETHINYLESTRADIOL ne doit pas être utilisé en cas de maladie cardio-vasculaire, d'antécédents de phlébites, d'hypertension artérielle, de diabète, d'hypercholestérolémie (excès de cholestérol dans le sang) ou d'hypertriglycéridémie (excès de triglycérides dans le sang), d'insuffisance rénale, d'insuffisance hépatique, d'ictère (jaunisse), dans certains cas de cancers (sein, utérus, en particulier), dans l'adénome hypophysaire, dans le lupus erythémateux disséminé, de pathologie ou de malformation cardiaque, l'endométriose, l'absence de règles ou les hémorragies génitales inexpliquées, de tabagisme, d'allaitement et certaines maladies rares (porphyrie, connectivites...).

En cas d'obésité, de tumeurs bénignes des seins ou de l'utérus ou de calculs biliaires, le médecin est seul juge pour prescrire ETHINYLESTRADIOL.

L'utilisation de ETHINYLESTRADIOL nécessite des analyses et une surveillance médicale, qui devra être particulièrement renforcée en cas d'épilepsie, de migraine, d'asthme, de diabète, antécédents de maladie vasculaire, dépression, si vous avez plus de 35 ans, ou si vous fumez. Remarque : le risque de maladie cardio-vasculaire est accru au delà de 35 ans ou si vous fumez.

En cas d'immobilisation prolongée (plâtre...) ou d'intervention chirurgicale, il faut envisager de changer de moyen de contraception. Demandez conseil auprès de votre médecin traitant.

La grossesse est une contre-indication à la prise de ETHINYLESTRADIOL.

Médicament réservé à l'adulte.


Interactions
médicamenteuses Les barbituriques, les anticonvulsivants, la rifampicine et la griséofluvine diminuent l'efficacité de ETHINYLESTRADIOL.

Si vous prenez un autre médicament, signalez-le toujours au médecin ou au pharmacien.


Surdosage En cas de doute, contactez immédiatement le centre antipoison le plus proche.
aude
aude
Copine Modo
Copine Modo

Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 48
Localisation : septemes les vallons
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum