Copines & Compagnie
Bonjour et bienvenue cher visiteur
sur le forum Copines et Compagnie.
N'hésiter pas à vous inscrire
pour participer à notre communauté d'entraide.
Bonne visite sur le forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Copines & Compagnie
Bonjour et bienvenue cher visiteur
sur le forum Copines et Compagnie.
N'hésiter pas à vous inscrire
pour participer à notre communauté d'entraide.
Bonne visite sur le forum.
Copines & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

maman!!!! j' ai mal aux fesses!!!

2 participants

Aller en bas

maman!!!! j' ai mal aux fesses!!! Empty maman!!!! j' ai mal aux fesses!!!

Message par aude Sam 27 Juin - 10:01

et oui!!!meme si nous prenons tres attention a ce que notre tout petit ait un popotin au sec ...il arrive tres tres souvent que ce dernier declenche un erytheme fessier...
mais qu'est ce que c est?
L’érythème fessier désigne les rougeurs des fesses des nouveau-nés qui apparaissent le plus souvent au cours de la première année de leur vie. En aucun cas lié à un manque d’hygiène, ce problème peut être un véritable calvaire pour l’enfant…
pourquoi?
La peau du bébé est en effet particulièrement fragile à cet endroit et la proximité des orifices naturels est une source continue d’irritations et d’infections.Des troubles digestifs mineurs et transitoires, une simple diarrhée acide - consécutive à une poussée dentaire - un banal virus, un rhume (les glaires avalées qui empruntent le tube digestif accélérant le transit) peuvent, entre autres, provoquer de telles rougeurs. Certains produits de toilette, comme le talc, peuvent également provoquer une sensibilisation cutanée. Quand il existe, à la périphérie de l’érythème, de petites lésions en collerette associées à une inflammation de l’anus, il s’agit probablement d’une mycose (c’est-à-dire une affection provoquée par des champignons parasites) et ce d’autant plus volontiers qu’est apparu un muguet (une maladie de la muqueuse buccale due à une levure),allergies aux couches utilisees...
la solution?
votre enfant doit toujours avoir les fesses au sec. Changer aussi souvent que possible ses couches et n’attendez jamais qu’il pleure pour procéder à cette opération.
A chaque change, nettoyez bien ses fesses et surtout séchez-les avec précaution. L’application d’une crème peut permettre de prévenir l’érythème et les douleurs qui l’accompagnent. si ce drenier est pas ou mal traiter peut s’étendre jusqu’à la taille, à la limite supérieure de la couche, dont il épouse même parfois la forme. Le traitement consiste à éviter la macération en changeant, la encore les couches le plus souvent possible ou mieux, si le temps le permet, en laissant le bébé les fesses à l’air... A chaque change, les fesses doivent être lavées avec un savon antiseptique et séchées au séchoir à cheveux à faible chaleur puis colorées avec une solution d’éosine aqueuse ou de permanganate de potassium et enfin recouvertes d’une pommade antiseptique cicatrisante.
aude
aude
Copine Modo
Copine Modo

Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 48
Localisation : septemes les vallons
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

maman!!!! j' ai mal aux fesses!!! Empty Re: maman!!!! j' ai mal aux fesses!!!

Message par Cecilou Sam 27 Juin - 18:20

Alors moi ici le plus efficace pour Justine et qui la soulage vraiment en cas de fesses irrités c'est de laver la puce à l'eau et au savon de bien sécher faire attention aux plis en cas de bébé potelé.

Et pour la soigner et sècher ses irritations, j'utilise de la solution de millian (votre pharmacien peut la fabriquer, car cela n'existe plus en dosette - la seule fois que j'en ai acheté c'était la dernière boite qui restait - sinon le pharmacien du village de ma mère le fabrique).

ça la soulage beaucoup, une fois appliquée max 5 min après elle pleure plus et elle peut se rendormir si cela lui arrive en pleine nuit.

Si besoin j'utilise de l'aloplastine pour isoler la peau des selles acides et de l'urine.
Cecilou
Cecilou
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 42
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 10/03/2009

https://copines-et-compagnie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

maman!!!! j' ai mal aux fesses!!! Empty Re: maman!!!! j' ai mal aux fesses!!!

Message par aude Dim 28 Juin - 8:21

super conseil cecile!!!un autre petit conseil...c est de laisser son popotin a l air...meme si des fois ils se font dessus.pour jade je la nettoie a l eau et je la seche bien.ensuite je la laisse a l air libre.(jade n est toujours pas propre)une fois elle etait violette et cela a cause de couches qu elle ne supportait pas.meme passer un gant sur elle etait une grosse soufrance donc en fait pour la nettoyer je la passais a la douche puis je lui mettai du mitosyl .ca pue le poisson cette creme mais ca la soulage plutot bien.
aude
aude
Copine Modo
Copine Modo

Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 48
Localisation : septemes les vallons
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

maman!!!! j' ai mal aux fesses!!! Empty Re: maman!!!! j' ai mal aux fesses!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum