Copines & Compagnie
Bonjour et bienvenue cher visiteur
sur le forum Copines et Compagnie.
N'hésiter pas à vous inscrire
pour participer à notre communauté d'entraide.
Bonne visite sur le forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Copines & Compagnie
Bonjour et bienvenue cher visiteur
sur le forum Copines et Compagnie.
N'hésiter pas à vous inscrire
pour participer à notre communauté d'entraide.
Bonne visite sur le forum.
Copines & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

evolution du foetus semaines apres semaines(partie I)

Aller en bas

evolution du foetus semaines apres semaines(partie I) Empty evolution du foetus semaines apres semaines(partie I)

Message par aude Lun 29 Juin - 23:04

durant ma grossesse comme beaucoup de maman ,,je me suis demande comment evoluait mon bebe dans ce ventre qui grossissait semaines apres semaines.certes il y avait les echos mais elles etaient toujours trop courtes et puis il n y avait pas beaucoup d explications.Puis, le reste du temps...en dehors de la sentir bouger je ne savais pas ce qu'il se passait...et c est en fouillant sur internet que je suis tomber la dessus "babymovie" ou on expliquait semaines apres semaines comment se developpait ce petit etre que je portai en moi.
cela m a permi de patienter entre chaques echos et de voir comment evoluait ma puce.

1ère semaine de grossesse - 3ème semaine d'aménorrhée
Le minuscule oeuf fécondé progresse dans une des trompes. On observe une division des tâches au niveau des cellules : certaines se développent dans l'embryon, d'autres dans le placenta. A la fin de cette première semaine, l'embryon se fixe à la paroi de l'utérus.
[img]evolution du foetus semaines apres semaines(partie I) Sem110[/img]
2ème semaine de grossesse - 4ème semaine d'aménorrhée
Les cellules et les tissus de l'embryon se développent
[img]evolution du foetus semaines apres semaines(partie I) Sem210[/img]
3ème semaine de grossesse - 5ème semaine d'aménorrhée
A la fin de la 3ème semaine, l'activité cardiaque de l'embryon débute. La circulation sanguine permet la distribution des nutriments et de l'oxygène aux minuscules organes.
[img]evolution du foetus semaines apres semaines(partie I) Sem310[/img]
4ème semaine de grossesse - 6ème semaine d'aménorrhée
Les première cellules nerveuses apparaissent et avec elles, le cerveau primitif. Elles permettront de contrôler les fonctions corporelles et la conscience. L'embryon ne mesure que 4 millimètres mais on observe déjà les bourgeons des membres et les organes se mettent en place. Il nage et vit dans une bulle contenant le liquide amniotique et est maintenant visible à l'échographie. Le placenta, avec son réseau de vaisseaux sanguins, constitue le lien entre l'embryon et l'utérus
[img]evolution du foetus semaines apres semaines(partie I) Sem410[/img]
5ème semaine de grossesse - 7ème semaine d'aménorrhée - Bébé a 1 mois
L'embryon mesure alors environ 7 mm. On discerne les yeux, le nez et la bouche. Les vertèbres et les muscles se développent. Le cerveau et la moelle épinière commencent à émettre des signaux vers les muscles, leur ordonnant de se contracter pour réaliser des mouvements.
[img]evolution du foetus semaines apres semaines(partie I) Sem510[/img]
6ème semaine de grossesse - 8ème semaine d'aménorrhée
Les membres poussent et les doigts commencent à se développer. Le rythme cardiaque de l'embryon est deux fois plus rapide que celui de la maman. La peau est très fine et transparente. Le sexe n'est pas encore visible mais il est génétiquement déterminé.
[img]evolution du foetus semaines apres semaines(partie I) Sem610[/img]
7ème semaine de grossesse - 9ème semaine d'aménorrhée
Les machoires sont quasi formées. Les paupières commencent à apparaître ainsi que la rétine et le cristallin. Les yeux, fort écartés, commencent à se rapprocher de leur emplacement définitif. L'embryon est capable de se retourner sur lui-même mais ses mouvements sont de simples réflexes. Les impulsions nerveuses qui nous permettent d'excercer nos sens relient déjà la bouche, la langue, les yeux et le nez au cerveau ! Il mesure 22 mm et pèse 2g.
[img]evolution du foetus semaines apres semaines(partie I) Sem710[/img]
8ème semaine de grossesse - 10ème semaine d'aménorrhée
Le coeur possède maintenant 2 cloisons bien distinctes : le coeur droit et gauche. Il bat à 150 battements/minute. Les oreilles externes et le nez commencent à se former. Les doigts et les orteils sont bien visibles et séparés. L'embryon est vigoureux, toujours en mouvement, il ne dort que durant de brèves périodes ce qui permet une croissance et un développement normaux des muscles et des articulations.

9ème semaine de grossesse - 11ème semaine d'aménorrhée - Bébé a 2 mois
Le processus de la formation des organes est achevé, l'embryon devient foetus. Ses traits "humains" se dessinent : les yeux continuent de se raprocher, les oreilles à se développer, les lèvres apparaissent et avec elles, les cellules gustatives. Les paupières recouvrent maintenant les yeux mais ne s'ouvriront que dans quelques mois. Les ongles se forment au bout des doigts. Enfin, son sexe est clairement visible mais encore difficile à diférencier. Le foetus mesure 5,5 cm et pèse 10g
[img]evolution du foetus semaines apres semaines(partie I) Sem910[/img]
10ème semaine de grossesse - 12ème semaine d'aménorrhée
Les cellules nerveuses se multiplient à toute vitesse et migrent vers le cortex pour former la matière grise. Les reins fonctionnent et le foetus urine, ce qui contribue majoritairement à la composition du liquide amniotique. Les bulbes pileux, à l'origine des poils et des cheveux, apparaissent. Le foie commence à fabriquer des globules rouges à la place du vitellus qui va progressivement régresser.
[img]evolution du foetus semaines apres semaines(partie I) Sem1010[/img]
aude
aude
Copine Modo
Copine Modo

Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 48
Localisation : septemes les vallons
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum