Copines & Compagnie
Bonjour et bienvenue cher visiteur
sur le forum Copines et Compagnie.
N'hésiter pas à vous inscrire
pour participer à notre communauté d'entraide.
Bonne visite sur le forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Copines & Compagnie
Bonjour et bienvenue cher visiteur
sur le forum Copines et Compagnie.
N'hésiter pas à vous inscrire
pour participer à notre communauté d'entraide.
Bonne visite sur le forum.
Copines & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

comment porter un bebe dans une echarpe porte bebe

4 participants

Aller en bas

comment porter un bebe dans une echarpe porte bebe Empty comment porter un bebe dans une echarpe porte bebe

Message par aude Ven 26 Juin - 10:20

il existe plusieurs manieres de porter un bebe dans une echarpe porte bebe,chacunes d entre elles seront adaptees a l age de votre enfant.
kangourou sur le ventre:
cette derniere peut etre utilisee jusqu'a l age de 6 mois.elle estparticulierement recommandee pour l allaitement et le dodo.
cette position permet de basculer plus facilement le bassin vers l’avant et met donc moins de pression sur le périnée, si fragile après une grossesse et un accouchement. Placer l’enfant très haut dans cette position permet également d’éviter d’appuyer sur le ventre, ce qui est particulièrement important en suites de couches.
Installez votre bébé à hauteur de bisou sur votre torse, les jambes bien relevées, ses genoux à hauteur de ses hanches.
Couvrez-le avec le milieu de l’écharpe (dans la longueur)
Installez votre bébé à hauteur de bisou sur votre torse, les jambes bien relevées, ses genoux à hauteur de ses hanches.
Couvrez-le avec le milieu de l’écharpe (dans la longueur).
Passez votre bras droit sous l’écharpe, de façon à ce que celle ci recouvre votre avant bras .
Saisissez l’ourlet inférieur (celui qui est à hauteur de votre main droite) avec votre main droite et ramenez-le sur votre épaule droite.
Passez votre bras gauche sous l’écharpe, de façon à ce que celle-ci couvre votre avant bras
Saisissez l’ourlet inférieur (celui qui est à hauteur de votre main gauche) avec votre main gauche et ramenez-le sur votre épaule gauche. Vous avez créé une poche de tissu autour de votre bébé.
Avec votre main gauche, passez dans votre dos sous le pan qui tombe de votre épaule gauche pour attraper le pan qui tombe de votre épaule droite.
Tirez bien vers l’extérieur. Vous devez sentir que cela resserre la poche dans laquelle est votre bébé.
Continuez à bien tenir votre enfant pendant toute la manoeuvre.
Installez votre bébé à hauteur de bisou sur votre torse, les jambes bien relevées, ses genoux à hauteur de ses hanches.
Couvrez-le avec le milieu de l’écharpe (dans la longueur).
Passez votre bras droit sous l’écharpe, de façon à ce que celle-ci couvre votre avant bras.
Saisissez l’ourlet inférieur (celui qui est à hauteur de votre main droite) avec votre main droite et ramenez-le sur votre épaule droite.
Passez votre bras gauche sous l’écharpe, de façon à ce que celle-ci couvre votre avant bras.
Saisissez l’ourlet inférieur (celui qui est à hauteur de votre main gauche) avec votre main gauche et ramenez-le sur votre épaule gauche. Vous avez créé une poche de tissu autour de votre bébé.
Avec votre main gauche, passez dans votre dos sous le pan qui tombe de votre épaule gauche pour attraper le pan qui tombe de votre épaule droite.
Tirez bien vers l’extérieur. Vous devez sentir que cela resserre la poche dans laquelle est votre bébé.
Continuez à bien tenir votre enfant pendant toute la manoeuvre.
Attrapez l’autre ourlet du même pan et tirez à nouveau pour resserrer l’autre côté de la poche.
Regrouper l’ensemble du pan dans votre main gauche.
Tout en tenant votre enfant et le pan resserré précédemment dans votre main gauche, attraper dans votre dos le pan tombant de votre épaule gauche avec votre main droite.
Tirez bien pour resserrez la poche autour de votre enfant.
Tirez sur l’autre ourlet du même pan pour achever de resserrer la poche autour de votre enfant. N’hésitez pas à bien serrer : de cet ajustement dépend le confort de la position.

Installez votre bébé à hauteur de bisou sur votre torse, les jambes bien relevées, ses genoux à hauteur de ses hanches.

Couvrez-le avec le milieu de l’écharpe (dans la longueur).

Passez votre bras droit sous l’écharpe, de façon à ce que celle-ci couvre votre avant bras.

Saisissez l’ourlet inférieur (celui qui est à hauteur de votre main droite) avec votre main droite et ramenez-le sur votre épaule droite.

Passez votre bras gauche sous l’écharpe, de façon à ce que celle-ci couvre votre avant bras.

Saisissez l’ourlet inférieur (celui qui est à hauteur de votre main gauche) avec votre main gauche et ramenez-le sur votre épaule gauche. Vous avez créé une poche de tissu autour de votre bébé.

Avec votre main gauche, passez dans votre dos sous le pan qui tombe de votre épaule gauche pour attraper le pan qui tombe de votre épaule droite.

Tirez bien vers l’extérieur. Vous devez sentir que cela resserre la poche dans laquelle est votre bébé.

Continuez à bien tenir votre enfant pendant toute la manoeuvre.

Attrapez l’autre ourlet du même pan et tirez à nouveau pour resserrer l’autre côté de la poche.

Regrouper l’ensemble du pan dans votre main gauche.

Tout en tenant votre enfant et le pan resserré précédemment dans votre main gauche, attraper dans votre dos le pan tombant de votre épaule gauche avec votre main droite.

Tirez bien pour resserrez la poche autour de votre enfant.

Tirez sur l’autre ourlet du même pan pour achever de resserrer la poche autour de votre enfant. N’hésitez pas à bien serrer : de cet ajustement dépend le confort de la position.
Regroupez chaque pan dans une main sous les fesses du bébé.

Croisez sous les fesses du bébé.

Passez sous ses jambes.

Faites un double noeud dans votre dos.

Vous avez terminé. S’il vous reste trop de tissu, vous pouvez venir nouer à nouveau devant.


LE DOUBLE CROISE
Placez le milieu de l’écharpe (dans sa longueur) sur votre ventre.

Regroupez les pans autour de votre ventre.

Dans votre dos, croisez les pans.

Remontez chaque pan sur les épaule de façon à obtenir une croix dans le dos.

Devant, vous obtenez ceci.

La poche est celle où vous allez placer votre enfant.

Placez votre bébé sur votre épaule droite.

Avec votre main gauche, ouvrez la poche par en-dessous.

Attrapez les jambes puis les fesses de votre enfant et faites-le glisser entre votre seins. Il doit être placé à "hauteur de bisou".

Déployez le tissu sur votre bébé, de sa nuque jusqu’à ses genoux.

C’est le moment d’asseoir correctement votre bébé, les genoux relevés au niveau de ses hanches, les jambes bien écartées.

Attrapez un des ourlets sur votre épaule droite avec votre main droite et tirez vers le haut. Vous devez sentir la poche se resserrer autour de votre enfant. N’hésitez pas à bien serrer. C’est cet ajustement qui va faire la plus grande partie du confort et de la sécurité de cette position.

Faites passer l’ourlet que vous venez d’ajuster dans la main gauche, tout en continuant à tenir votre bébé avec cette même main.

Attrapez l’autre ourlet avec votre main droite et tirez vers le haut.

Regroupez le pan maintenant parfaitement ajusté dans votre main gauche.

Changez de main : tenez le pan que vous venez d’ajuster ainsi que votre bébé dans la main droite.

Saisissez un des ourlets du pan restant avec votre main gauche. Tirez vers le haut.

Tenez le dans votre main droite, avec l’autre pan et votre bébé.

Tirez l’autre ourlet vers le haut. La poche doit maintenant être complètement resserrée autour de votre bébé.

Regroupez chaque pan dans une main.

Croisez les pans sous les fesses du bébé.

Passez sous les jambes du bébé.



Nouez les pans dans votre dos.

S’il fait chaud, vous pouvez vous arretez là. Si vous avez bien ajusté la poche autour de votre enfant, celui-ci devait désormais tenir parfaitement. Néanmoins, pour plus de sécurité, ou si vous souhaitez plus couvrir votre bébé, passez votre main sous le pan de l’écharpe le plus loin du corps du bébé.

Attrapez chaque ourlet avec une main.

Déployez le pan autour de votre enfant. Le tissu doit passer sous ses fesses et le couvrir d’un pli de genou à l’autre pli de genou.

Répétez l’opération avec l’autre pan (celui le plus éloigné du corps de l’enfant).

Vérifiez bien l’assise de votre enfant. Il doit être bien assis avec les genoux relevés et le tissus de l’écharpe doit le couvrir d’un genoux à l’autre, en passant sous ses fesses.

Vous avez terminé.

ASSIS DANS LE CROISE SIMPLE
Une position très pratique parce qu’on peut installer et sortir l’enfant sans enlever l’écharpe de soi.

Commencez avec le milieu de l’écharpe dans votre dos.

Placez le pan sortant au niveau de votre hanche droite sur votre épaule gauche.

Il sera plus confortable si vous ne vrillez pas le tissu lors de l’installation.

Répétez la même opération sur l’épaule opposée.

Vous obtenez une croix devant. C’est dans cette croix que nous allons placer votre bébé ensuite. En fonction de la taille de votre enfant, laissez assez de tissu pour pouvoir l’installer confortablement. Attention cependant : les débutants ont souvent tendance à laisser trop de tissu à ce moment-là. Vous trouverez la bonne tension avec la pratique.



Croisez les pans dans votre dos.

Ramenez-les devant.

Faites un double noeud. Vous avez terminé la position. L’installation du bébé peut commencer.

Placer votre bébé sur votre épaule droite.

Avec votre main gauche, ouvrez le pan de l’écharpe venant de votre épaule gauche.

Faites-y glisser la jambe droite de votre bébé.

Déplacez votre bébé sur votre épaule gauche.

Avec votre main droite, ouvrez le pan de l’écharpe venant de votre épaule droite.

Faitez-y glisser la jambe gauche de votre enfant. Il est maintenant assis dans la croix. Continuez à le tenir, néanmoins, car il n’est pas encore dans une position sécurisée dans l’écharpe.

Glissez votre main sous le pan de l’écharpe le plus loin de son corps.

Attrapez chaque ourlet de l’autre pan de l’écharpe.

Déployer ce pan autour de votre enfant. Le tissu doit passer sous ses fesses et venir d’un pli de genou à l’autre pli de genou.

Répetez la même opération avec l’autre pan.

Attention à bien déployer complètement le tissu. Il est important que chaque pan de l’écharpe passe sous les fesses du bébé et passe d’un genou à l’autre. Cela doit former une sorte de culotte autour de ses fesses.

Vous avez terminé. Un enfant plus grand peut tout à fait sortir ses bras s’il le souhaite. Laissez-le faire ; il décidera du moment où il sera prêt. Si vous avez bien déployé le tissu autour de ses fesses, cela ne pose aucun problème de sécurité.


aude
aude
Copine Modo
Copine Modo

Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 48
Localisation : septemes les vallons
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment porter un bebe dans une echarpe porte bebe Empty Re: comment porter un bebe dans une echarpe porte bebe

Message par Didine Ven 26 Juin - 11:05

Super Aude pour ce post,moi j'utilise le double croisé pour Lilou ...
Mais elle commence à plus trop aimer cette position là ... donc va falloir qu'on en trouve une autre ..
Didine
Didine
Copine Modo
Copine Modo

Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : SAINT PIERRE DES IFS (Calvados)
Date d'inscription : 19/06/2009

http://blogs.infobebes.com/didinedu14/

Revenir en haut Aller en bas

comment porter un bebe dans une echarpe porte bebe Empty Re: comment porter un bebe dans une echarpe porte bebe

Message par Bannie Ven 26 Juin - 11:08

Pour ma part je n'ai jamais porté Kaël en écharpe vu son poids... à 1 mois, il fesait 6Kg! donc bon on a opté pour le porte bébé babybjörn très bien par ailleurs!
avatar
Bannie
Copine de Bronze
Copine de Bronze

Féminin
Nombre de messages : 487
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment porter un bebe dans une echarpe porte bebe Empty Re: comment porter un bebe dans une echarpe porte bebe

Message par Cecilou Ven 26 Juin - 17:28

Et bien moi j'ai revendu mon porte bébé baybjorn car justine n'étais pas bien du tout dedans et moi je galerer pour le mettre !
Et je vous raconte pas la galère pour allaiter, quand je suis allé à la sécu.
obligée d'enlever le porte bébé car impossible avec !

Bref, je l'ai revendu et investi dans l'écharpe (bon un peu trop longue).
Mais je m'en sers depuis ses 1 mois et c'est super, plus d'une fois on a pu sortir ainsi grâce à l'écharpe !

Ex : l'été dernier on est à une fête votive, on a regardé le feu d'artifice la puce etait dans la poussette, puis on a posé la poussette dans le coffre de la voiture et on est allé voir l'orchestre qui faisait un spectacle, la juju dans l'écharpe, et elle a fini par s'endormir dedans j'ai juste eu a tire les pans de l'écharpe pour qu'elle puisse dormir tranquillement sans être génée !
Cecilou
Cecilou
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 42
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 10/03/2009

https://copines-et-compagnie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

comment porter un bebe dans une echarpe porte bebe Empty Re: comment porter un bebe dans une echarpe porte bebe

Message par Cecilou Ven 26 Juin - 17:31

LeeLeeN a écrit:Pour ma part je n'ai jamais porté Kaël en écharpe vu son poids... à 1 mois, il fesait 6Kg! donc bon on a opté pour le porte bébé babybjörn très bien par ailleurs!

Question bête surement mais pour quelle raison as tu préféré le porte bébé à l'écharpe par rapport au poids de Kael ?
Cecilou
Cecilou
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 42
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 10/03/2009

https://copines-et-compagnie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

comment porter un bebe dans une echarpe porte bebe Empty Re: comment porter un bebe dans une echarpe porte bebe

Message par aude Ven 26 Juin - 20:41

moi vu mon probleme de cervicales ,je n ai jamais utiliser l echarpe par contre on m avait preter le porte bebe comme toi leeleen...et j a toujours trouver que la petite n etait pas bien dedans que sa tete n etait pas bien calee...et c etait pour moi une souffrance attroce lorsque je rentrai j avais tres mal donc j ai vite abandonne.
si second j aimerai essayer le porte bebe mais vous savez celui en style hamac je trouve ca terrible!!!en plus il peut servir super lontemps comme l echarppe.ca fait parti comme les couches jetables qui me font kiffer.
aude
aude
Copine Modo
Copine Modo

Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 48
Localisation : septemes les vallons
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment porter un bebe dans une echarpe porte bebe Empty Re: comment porter un bebe dans une echarpe porte bebe

Message par Bannie Ven 26 Juin - 21:34

pq le porte bébé maintenait mieux mon dos (ayant de gros problèmes!) et l'écharpe c'est la version moderne et européanisé de notre pagne dont on se sert depuis des centaines d'années en afrique, j'ai essayé car je sais comment m'en servir et rien que de le porter 1h en ville, j'ai du aller chez l'ostéo! et même ma grand maman ivoirienne m'a dit de laisser tomber!
avatar
Bannie
Copine de Bronze
Copine de Bronze

Féminin
Nombre de messages : 487
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

comment porter un bebe dans une echarpe porte bebe Empty Re: comment porter un bebe dans une echarpe porte bebe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum