Copines & Compagnie
Bonjour et bienvenue cher visiteur
sur le forum Copines et Compagnie.
N'hésiter pas à vous inscrire
pour participer à notre communauté d'entraide.
Bonne visite sur le forum.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Copines & Compagnie
Bonjour et bienvenue cher visiteur
sur le forum Copines et Compagnie.
N'hésiter pas à vous inscrire
pour participer à notre communauté d'entraide.
Bonne visite sur le forum.
Copines & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ma grossesse

4 participants

Aller en bas

Ma grossesse Empty Ma grossesse

Message par Bannie Jeu 23 Juil - 10:37

Alors que je vous raconte tout sur ma grossesse.

Tout d'abord j'ai su que j'étais enceinte après un retard de rrr d'une dizaine de jours. Mais on dira que les mois précédents, je voulais un enfant. J'en rêvais et tout. Fabrice lui aurait bien attendu plus longtemps. Mais malgré la pilule, le parcours a commencé. J'ai été acheté un test de grossesse et il s'est révélé positif. Mais là où je travaillais une collègue m'avait dit qu'elle pensait que j'étais enceinte, mes seins étaient énormes! Dès le lendemain matin, j'ai pris rdv pour une échographie qui par chance a pu être faite le jour même. Résultat: Enceinte de 5semaines.

Là, commence les problèmes avec Fabrice qui ne veut pas du bébé. Je décide donc de demander à ma gynécologue de caen de me faire la lettre pour l'avortement mais elle n'a pas noté la bonne adresse et voilà qu'elle met plus de 15 jours à arriver. Il ne me restait plus que la possibilité d'avorter par curetage. Je ne voulais pas. Fabrice ne voulait toujours rien entendre pour lui, c'était pas possible de le garder. J'ai donc fait les rdv pour l'avortement, et au moment du passage chez la psy, je craque, je lui explique tout sur tout et elle parle au médecin qui me dit qu'il repousse l'intervention au plus tard soit le 21 janvier. Il me dit d'essayer de lui expliquer tout pour éviter l'intervention qui au vue de mes problèmes de tension et autres pouvait être dangereuse.

Après ce rdv j'appelle ma maman et je lui dis tout, car elle ne savait rien du tout. Les jours passent, je travaille de nuit, je fatigue énormément, mais je tiens bon. La veille du jour fatidique, je craque, il était 23h et je dis à Fabrice que je peux pas le faire, j'ai peur, ce bébé est là parce que nous nous aimons et qu'on doit assumer, que c'est trop dur, je veux pas, ça va casser notre couple. Il em regarde et me dit qu'il s'excuse et qu'il suivrait ce que je dis car il me comprend mieux. là c'est le soulagement.

Il a accepté mais il lui aura fallu du temps pour accepter le fait qu'il deviendra papa. Il était fier mais avait peur... Il disait qu'il ne l'aimerait pas mais dès qu'il l'a vu c'était SON fils.

Bien sur dans notre couple, on a eu des soucis pendant la grossesse, mais rien de très grave... J'étais d'humeur très changeante, merci les hormones et je lui en fesais baver!

Niveau médical ça était dur. On a déménagé vers les 4 / 5mois de grossesse donc il a fallu que je me fasse suivre à la clinique où j'allais accouché, à 30 minutes de trajet de la maison. Le médecin, me prenait avec parfois 2h de retard pour me dire "Vous n'avez pas ce papier revenez la semaine prochaine!" ou encore "Votre bébé est trop gros refaites tel test!" Comme le gygy était pas des plus sympa (c'est la personne qui me suivait pour les échos qui s'est rendu compte de ma tachycardie, l'autre ne fesais même pas de toucher pour voir le col ou autre.) j'ai décidé de boycotter ces rdv et d'aller chez mon généralistes si j'avais un soucis. Le gygy ne comprenait pas pourquoi j'ai refusé l'amniosynthèse, il disait que c'était vital, que je le regretterai etc... J'avais beau lui expliquer que mon bébé était en bonne santé, et tout, il ne voulait rien savoir mais au final j'ai eu le dernier mot.

Début Août, j'ai dit à Fabrice que je devais accoucher avant le 8 août ou même le 8. J'avais rdv avec lui le 8, et je ne voulais pas y aller mais comme c'était le dernier... pas le choix!

Le 6 Août fabrice a du aller signer des contrats sur paris, il part en s'assurant que je vais bien, et ce jour là je me sentais très bien. Vers 13h il m'appelle et me demande si je me sens tjs bien pour qu'il aille voir sa mère car ça fesait 5 mois qu'il ne l'avait pas vu. Je lui dit d'y aller que moi ça allait bien... pour le moment... A 13h45, mon père m'envoie un sms me disant que son père (mon grand-père) était décédé le matin même. J'appelle Fabrice qui venait d'arriver chez sa mère, il me dit qu'il reste un peu et qu'il rentre vite. Et toute le reste de l'aprem fut très dur... Finalement fabrice est rentré vers 19h, en ayant oublié chéquiers, carte bleue chez sa mère! Il a donc fraudé dans le train. LA nuit a été très éprouvante contractions toutes les 10 minutes dès 3h du matin...Et vous connaissez la suite.


Je pense donc que pour la deuxième grossesse, je me ferais suivre par une sage-femme. J'irais chez ma gynéco pour les échographie, car elle est pas terrible. Pour l'accouchement tout s'est bien passé pour le moment je ne pense rien demander de différent, maintenant, nul ne connait l'avenir et je verrais bien le moment venu.

Voili voilou ma grossesse.
avatar
Bannie
Copine de Bronze
Copine de Bronze

Féminin
Nombre de messages : 487
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message par Cecilou Ven 24 Juil - 2:43

Je ne connaissais pas tous les détails de ta grossesse même si j'en avais les grandes lignes, et je comprends parfaitement tes choix.

Pour les échographies par contre nul besoin d'aller chez la gygy !
Un échographe dans un centre de radiologie suffit !
Bon après si tu peux avoir des rdv avec l'echographe référent de ton département c'est encore mieux (mais par contre souvent du retard - c'est le cas ici).
Cecilou
Cecilou
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 42
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 10/03/2009

https://copines-et-compagnie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message par aude Ven 24 Juil - 9:38

moi mes echos je les aii faite chez ma gygy et ca c ets tjs super bien passer au contraire elle restait vacheent de temps avec nous ,ca l eclatait.elle preait des photos de jade en gros et elle nous expliquait bien tout tout .de meme pour son poids....elle me disait ouahou...bin vous etes certaine de la date de vos dernieres rrr tellement jade grossissait...je ne vous parle meme pas de la tete de mon homme quand pour l echo du 7 eme mois elle nous a sorti que jade devait peser a l arrivee dans les 4kg500 et qu elle m a dit alors que vu qu elle etait en siege ,il fallait passer un scanner du bassin et refaire une echo a 8 mois pour peut etre programme une cesarienne...ce qui a ete le cas...vu que mademoiselle ne pouvait plus bouger tant elle avait grossi.
aude
aude
Copine Modo
Copine Modo

Féminin
Nombre de messages : 803
Age : 48
Localisation : septemes les vallons
Date d'inscription : 11/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message par Cecilou Ven 24 Juil - 10:12

Si tu as un bon gygy, et que tout ce passe bien avec, et que la confiance est là alors je dis super ;-)

L'essentiel est vraiment d'avoir une personne du monde médical (gygy, sf) qui vous suit et surtout en qui vous avez confiance.

En plus, on peut se permettre ici de changer de gygy, pour un autre ou une SF alors autant en profiter ! Par contre, si vous trouvez une perle gygy ou SF ne la lachez pas et même chez les gygy cela existe.
Cecilou
Cecilou
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 306
Age : 42
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 10/03/2009

https://copines-et-compagnie.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message par Bannie Ven 24 Juil - 11:29

Ma gygy actuelle est professionnelle, mais ne parle pas beaucoup et pour elle si j'ai la moindre nausée c'est que je ne m'habille pas assez chaudement. Celui de la clinique ne se souvenait jamais de moi quand il m'a vu en salle de travail, il m'a fait "Oh mais vous êtes ma patiente non?!". ça m'a pas trop plu!

Eh oui Cécile, je n'avais pas tout dit sur ma grossesse qui malgré tout s'est bien déroulé!
avatar
Bannie
Copine de Bronze
Copine de Bronze

Féminin
Nombre de messages : 487
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message par Didine Ven 24 Juil - 20:18

LeeLeeN, je ne connaissais pas toute cette histoire !!!

Waouh quel parcours et ton gygy vraiment nul !!!

J'espère que tu vivras ta seconde différemment
Didine
Didine
Copine Modo
Copine Modo

Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : SAINT PIERRE DES IFS (Calvados)
Date d'inscription : 19/06/2009

http://blogs.infobebes.com/didinedu14/

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message par Bannie Ven 24 Juil - 20:32

Moi aussi j'espère vivre une vraie grossesse épanouie lors de ma 2nde grossesse...!
avatar
Bannie
Copine de Bronze
Copine de Bronze

Féminin
Nombre de messages : 487
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message par Didine Ven 24 Juil - 20:39

Mais oui j'en suis sur !!!

Moi perso j'aimerais être suivie par une sage femme, j'en parlerais avec celle qui me fait la réeduc vendredi prochain
Didine
Didine
Copine Modo
Copine Modo

Féminin
Nombre de messages : 237
Age : 38
Localisation : SAINT PIERRE DES IFS (Calvados)
Date d'inscription : 19/06/2009

http://blogs.infobebes.com/didinedu14/

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message par Bannie Ven 24 Juil - 20:42

t'as raison!!
avatar
Bannie
Copine de Bronze
Copine de Bronze

Féminin
Nombre de messages : 487
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma grossesse Empty Re: Ma grossesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum